Menu
Le CRI est à la recherche de deux services civiques – Mission FabLab Solidaire

Le CRI est à la recherche de deux services civiques – Mission FabLab Solidaire

By In jobs openings On October 24, 2018


Participer aux activités numériques et de fabrication pour des jeunes en difficulté scolaire au Maker Lab

 

Descriptif de la mission

Où ?
Paris

Quoi ?

– Animation pendant les ateliers FabLab Solidaire du MakerLab
– Proposition d’activités pour apprendre les outils numériques et documenter la fabrication,
– Contribution à la vie du MakerLab

Vous serez aussi invité.e à participer aux évènements portés par le CRI (Discovery days, masterclass, workshop …), vous pourrez interagir avec des publics qui participe aux différents activités du CRI : Savanturiers – École de la recherche, licence “Frontières Du Vivant”, master “Approches Interdisciplinaires et Innovantes de la Recherche et de l’Enseignement”, Ecole Doctorale “Frontières Du Vivant”, formation continue, réalisation de MOOCs, réalité virtuelle, game design …

Vous serez suivi et accompagné par Daniel le FabManager du MakerLab et Léonor, l’ingénieure pédagogique du MakerLab.

Quand ? À partir du 5 novembre 2018 (8 mois, 32 h/semaine)

Quel domaine ? Éducation pour tous

Combien de postes disponibles ? 2

Quel organisme ? CRI – Association SCIRE

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Contact

Léonor Tourneboeuf
leonor.tourneboeuf@cri-paris.org

Adresse
8bis rue Charles V
75004 Paris

Activités

SCIRE association (Science Créativité Interdisciplinarité Recherche Education) mène ses activités au sein du CRI, centre de recherche, de formation et d’innovation pédagogique. Le CRI expérimente et diffuse de nouvelles manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective, dans les domaines des sciences de la vie, des sciences de l’apprendre et du numérique.

Son FabLab transmet les méthodes de l’Apprentissage par le Faire, permettant à chacun de devenir acteur de son propre apprentissage en combinant pratique et théorie par un processus d’essai-erreur au travers de projets personnalisés.

Depuis septembre 2017, le FabLab accompagne, avec le soutien de la Fondation Orange, des jeunes en décrochage scolaire dans la conception et la réalisation de projets qui combinent fabrication manuelle et outils numériques. La saison 2018 est dédiée à la fabrication d’un système d’agriculture urbaine : fabrication du système d’agriculture connectée, choix des variétés de plantes, plantations et suivi des pousses de graines.