Menu
Postmortem micro jam sur l’économie et le développement

Postmortem micro jam sur l’économie et le développement

By In gamelab On March 28, 2015


Nous avons tenu notre deuxième gamejam avec le Gamelab au CRI… Voici une vidéo rapide permettant de mieux comprendre l’événement.

Le 9 mars 2015, nous avons organisé une micro game jam, en par­te­nariat avec le Gamelier la cité de l’économie et le printemps de l’économie.

Rémi Jeannin (Cité de l’économie) et Bruno Fai­dutti (auteur de jeux de société et ensei­gnant de Sciences éco­no­miques et sociales) ont tout d’abord pré­senté le thème et son trai­tement, res­pec­ti­vement en éco­nomie et dans les jeux de société. L’économie s’intéresse en effet aux échanges et à leur consé­quence sur le déve­lop­pement des pays. Les jeux de société mettent éga­lement souvent en scène les échanges entre joueurs et le déve­lop­pement de cités, royaumes ou empires, avec par exemple des contraintes de ressources.

Comme le veut le format micro game jam les par­ti­ci­pants ont formé des groupes et créé des jeux, en quelques heures seulement. A la fin les créa­teurs ont pu tester les jeux des autres groupes, sug­gérant des pistes d’amélioration sur chacun des jeux, le tout dans une ambiance conviviale. La micro game jam est l’événement parfait pour se mettre à la création de jeu, n’hésitez pas à suivre notre activité et venez participer, nous en organisons souvent avec le gamelier!