Menu
Savanturiers

[spacer size=”20″]

[dropcap style=”1″ size=”3″]N[/dropcap]ous sommes chercheurs et enseignants du Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI), Université Paris Descartes. Dirigé par François Taddei, le CRI accueille des curieux d’horizons divers et développe des projets innovants dans divers domaines dont l’éducation.
Outre François Taddei, le projet « Une école, un chercheur, une expérience » est porté par Ange Ansour (coordinatrice pédagogique), Kevin Lhoste (coordinateur scientifique, spécialité ingéniérie) et Rayna Stamboliyska (coordinatrice numérique et scientifique, spécialité sciences du vivant).

 

On déplore une désaffection des jeunes pour les filières scientifiques et techniques alors qu’elles sont pourvoyeuses d’emplois qualifiés, terreau de connaissances et d’innovations et un élément-clé pour la compétitivité de notre pays. Il devient donc essentiel de modifier le rapport des nouvelles générations à la démarche scientifique et à la science en général.

Les recherches cognitives sur les très jeunes enfants montrent qu’ils explorent le monde en expérimentant et en adaptant leurs hypothèses en fonction des résultats qu’ils obtiennent : une manière étonnamment semblable à la démarche des chercheurs. Ainsi, lorsque la curiosité des enfants évolue dans un cadre propice, ils peuvent non seulement prendre goût aux sciences mais aussi devenir des acteurs de la recherche scientifique.

[label]More[/label] Website http://les-savanturiers.cri-paris.org
[label]Social[/label]Follow us on  @savantures

Research & Education

ansour-taddei

Follow us on Tweeter

Subscribe to our Newsletter

Find team members

Login here

[login_widget]